Edition 2017

Le festival
Le Court Nous Tient

Le Court Nous Tient est un festival de courts métrages créé en 2012 dans le département de la Seine Saint Denis, au théâtre Nout par Pierre Alfred Eberhard .

La compagnie l’équipage de l’antilope, fondée par Pierre Alfred Eberhard et Alexandre Beaulieu en 2014, organise depuis lors l’évènement.

Cette année, Le Court Nous Tient est organisé en partenariat avec La compagnie du 19 sur la péniche-théatre La Baleine Blanche.

 

Le Court Nous tient accueille sur deux ou trois jours, selon les années, une trentaine de films français et étrangers.

Depuis sa création, le festival a pour objectif de rassembler un public populaire et professionnel autour d’une sélection de films de qualité.

Les critères de sélection sont larges afin de réunir le meilleur du film court de l’année : films de fiction, documentaires, produits ou non produits, expérimentaux, ou d’animation.
Ces séances doivent chaque année mettre à l’honneur la richesse de ce genre qu’est le court-métrage.

Depuis sa première édition, le public est amené à voter pour ses films préférés. Pour cette 6ème édition, nous avons réuni un Jury Professionnel qui attribuera des prix en dehors de celui du public.

Comme chaque année, une exposition ainsi qu’un concert accompagneront ces deux jours de cinéma et de rencontres.

 

LE LIEU

La péniche de La Baleine Blanche

L’exposition

Cette année, Le Court Nous Tient expose deux artistes, qui s’expriment par le biais d’un média trop rarement mis en valeur: le collage photographique.

Le palmarès 2017

L'espace de rencontres

L'espace de projection

LE jury

Les éditions précédentes

(Cliquez pour accéder aux liens)

Théâtre et créations pluridisciplinaire, lectures et courts métrages

Collectif ANTILOPE