Doriane Ayxandri

Doriane Ayxandri est musicienne et plasticienne.

Elle commence le violoncelle en 2004, prend des cours de violoncelles pendant 3 ans puis poursuit son évolution musicale de façon autodidacte. Elle développe, en parallèle, un réel intérêt pour les percussions et les instruments originaux aux sonorités cristallines. 

Elle commence la scène en 2007 dans différentes formations (Lilionok, ELL) et joue actuellement dans Vendège, projet porté par Thibault Marchal qu'elle accompagne sur scène depuis 2013.

Elle est musicienne dans le spectacle C'est donc ici que les gens viennent pour vivre de la compagnie.

 

En parallèle elle détient un diplôme des métiers d'art en sculpture appliquée aux matériaux de synthèse  et fabrique des marionnettes pour la télévision (Guignols de l'info de Canal+). Elle a également une expérience d'accessoiriste et décoratrice dans l'audiovisuel. 

 

En novembre 2015 elle commence aussi une formation de Shiatsu (technique de soin Japonaise). Elle obtient un diplôme de praticienne en Shiatsu de confort en décembre 2016 et continue aujourd'hui son cursus. Elle aimerait à terme lier les approches énergétiques aux sons et à la musique.

Théâtre et créations pluridisciplinaire, lectures et courts métrages

Collectif ANTILOPE