Alexandre Beaulieu

Co-directeur artistique

et chargé de diffusion

Il se forme aux cours Simon, au conservatoire du XIème arrondissement, àl’école du Jeu ainsi qu’aux ateliers de Fabrice Eberhard.


Pendant sa formation, il fait ses débuts sur les planches avec une création collective : « Massacre à Paris », adaptée de la pièce inachevée de C.Marlowe qui se joue en finale du concours du théâtre 13, ainsi qu’au théâtre de Vanves.


Il rentre ensuite dans la compagnie de Jean Philippe Daguerre « Le grenier de Babouch-ka » avec qui il travaille dans plusieurs pièces dont « le Malade Imaginaire » qui se joue encore actuellement au Théâtre Michel.


Parallèlement il écrit des poèmes, des contes et des pièces de théâtre.

 

En 2014, il monte la compagnie « L’équipage de l’antilope » aux côtés de Pierre Alfred Eberhard. Ils créent leur premier spectacle « La porte et le petit tailleur de pierre », un ensemble de deux contes écrits et joués par Alexandre, et mis en scène par Pierre Alfred, qui se joue au Festival Off d’Avignon 2016.


En février 2016 ils montent au théâtre La friche, « Le Pari », une pièce écrite par Alexandre, librement inspirée d’une nouvelle d’Anton Tchékhov.

 

Puis en août 2016, après une résidence dans le même théâtre, une lecture musicale dessinée autour du roman « Les carnets de Malte Laurids Brigge » du poète Rainer Maria Rilke avec le groupe Vendège, le dessinateur Humphrey Vidal et le comédien Jean Burucoa.

 

En Février 2017, toujours avec la compagnie l’équipage de l’antilope, est crée le spectacle « La quête du miel », texte écrit et joué par lui, mis en scène par Pierre Alfred Eberhard, dont Humphrey Vidal signe la scénographie, Jean Burucoa les voix, et Thibault Marchal la musique.


Actuellement il travaille également aux côtés du metteur en scène et comédien Jean Christophe Legendre autour de deux pièces : « Fantasio » de Musset, et « Yëpt » : une adaptation du Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.


 

Théâtre et créations pluridisciplinaire, lectures et courts métrages

Collectif ANTILOPE